Actualités et événements

Les Partenaires Fournisseurs détiennent peut-être la clé qui permettra d’atteindre les Objectifs Innovation

 

L’industrie mondiale du jeux est au milieu d’un changement significatif, du fait que les opérateurs et les fournisseurs des casinos tentent de tirer parti des nouvelles opportunités de croissance mondiales, de s'adapter et de répondre aux nouveaux concurrents en ligne, d'innover pour toucher de nouveaux publics et de développer des éléments permettant d'améliorer l’expérience du jeu.

Pour s’occuper de ces tendances, les opérateurs de casinos se sont donné pour mission de comprendre les nouvelles formes de technologie ou leurs mises à jour. Que ce soit dans la salle de jeu ou dans la salle de comptage, la technologie est la clé d’une expérience de jeu plus stimulante, de l’harmonisation des transactions et pour éliminer le manque d’efficacité.

Mark Yoseloff, Directeur Général du Centre UNLV pour l’Innovation du Jeu (Center for Gaming Innovation), a demandé la création de groupes d’innovation au sein des sociétés qui soient «dédiés à l’examen des idées qui proviennent de l’extérieur du secteur, de sources non traditionnelles.»1 Il a expliqué comment beaucoup des récents exemples de «véritables innovations» résultaient d’avoir regardé hors du «saint des Saints » et d'avoir favorisé les relations avec des sociétés visionnaires.

Saisir l’innovation en direct

Dans leurs efforts pour innover, les opérateurs de casinos ne devraient pas négliger les relations fournisseurs en tant qu’outil essentiel dans l'atteinte de leurs objectifs technologiques. En choisissant des fournisseurs qui investissent dans la Recherche et Développement (R&D) et qui possèdent un portefeuille solide de brevets, les organisations de jeu peuvent récolter certaines des récompenses de cette innovation en direct et accomplir plus rapidement leurs objectifs propres.

Bien que beaucoup dans le secteur du jeu reconnaissent que la technologie détient la clé qui permettra de surmonter les défis commerciaux actuels, d'autres reconnaissent que le secteur du jeu a été long à accepter les changements technologiques par peur de s’aliéner leur clientèle de base.2 Les casinos n’ont habituellement pas le personnel ou les ressources nécessaires pour atteindre leurs objectifs technologiques propres. Cependant, les fournisseurs qui mettent l'accent sur l’innovation disposent de grandes équipes d’ingénieurs qui sont continuellement à la recherche de la prochaine grande invention, tout en améliorant les produits actuels afin d’offrir davantage de fonctionnalités, ou d'améliorer l'orientation client.

Les sociétés de jeu et d’hébergement s’appuient de façon importante sur le feedback client, car ces données peuvent être utilisée pour personnaliser les produits, améliorer l’expérience client et découvrir les nouvelles tendances plus rapidement. De même, il est essentiel que ces sociétés partagent leurs feedbacks avec leurs fournisseurs partenaires pour influencer le développement, la conception et l’ingénierie de nouveaux produits. En faisant cela, elles peuvent rapidement et efficacement répondre aux nouveaux défis et sont souvent ravis des solutions qui peuvent avoir un impact significatif sur la satisfaction de leur clientèle.

Technologie sur tous les fronts

La recherche de technologie pour améliorer la sécurité, l’efficacité et la satisfaction client a déjà rapporté des dividendes au secteur du jeu, car les casinos ont adopté la technologie ticket et les efforts de suivi ou de fidélisation client. Davantage d’efforts pour améliorer l’expérience client grâce à l’innovation sont certainement à l’horizon. On peut déjà voir des casinos ajouter des fonctions aux machines à sou pour en faire des centres de profit à plusieurs facettes, pouvant s’interfacer avec des smartphones par Bluetooth, vendre et rembourser des billets de loterie et traiter des paris sur les courses et sur le sport, réaliser des échanges de devises en temps réel, et harmoniser le traitement des formulaires fiscaux.3

Si les innovations dans le domaine du contact client sont importantes, les casinos doivent aussi s’efforcer de devenir plus productifs dans les bureaux. Les solutions innovantes pour le traitement des tickets, des chèques et des devises continuent de se développer et de bénéficier des raffinements que leur apportent les sociétés partenaires, en contribuant à améliorer la productivité et à réduire les coûts. En harmonisant les traitements par une technologie avancée, les opérations peuvent réellement bénéficier d’une vitesse et d’une exactitude accrues, ainsi que d’un plus haut niveau de service, tant sur le plan interne que pour les clients.

Avec les grands volumes de tickets et de liquidités qui changent de mains dans les casinos chaque jour, qui ne laissent aucune place à l’erreur, le choix des fournisseurs et l'achat de l’équipement qui permet de gagner du temps, d’éliminer les erreurs et qui soit d’une grande disponibilité prennent une importance extrême.

Naviguer entre vos options Fournisseurs

Avec un grand nombre de choix de fournisseurs disponible, comment les responsables d’un casino peuvent ils être sûrs que les sociétés avec lesquelles ils travaillent vont véritablement favoriser l’innovation et qu’ils n'achètent pas une technologie déjà dépassée ? L’indice le plus important se trouve dans le montant que chaque société investit dans la recherche et le développement. En comparant les investissement de R&D et en examinant les brevets qu’elle détient et les reconnaissances que le secteur lui a attribué pour l’innovation et l’efficacité de ses produits, les opérateurs de casinos peuvent trouver des partenaires de confiance qui peuvent les aider à se positionner sur la piste d'un succès à long terme.

En plaçant l’innovation en haut de la liste de souhaits de toutes les sociétés de jeux pour la nouvelle année, il est important de se rappeler que ces sociétés ne font pas tout par elles-mêmes. Les fournisseurs partenaires peuvent être d’une aide inestimable, et cette relation coopérative peut énormément aider les casinos à atteindre leurs objectifs.

 

1 Las Vegas Sun, “UNLV gaming expert laments industry’s lack of innovation” http://lasvegassun.com/news/2016/sep/29/unlv-gaming-expert-laments-industrys-lack-of-innov/

2 Las Vegas Review-Journal, “Technology changes rise to the forefront at this year's G2E” http://www.reviewjournal.com/columns-blogs/inside-gaming/technology-changes-rise-the-forefront-years-g2e

3 Las Vegas Review-Journal, “Here are some takeaways from entertaining, educational Global Gaming Expo” http://www.reviewjournal.com/business/casinos-gaming/here-are-some-takeaways-entertaining-educational-global-gaming-expo