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Cummins-Allison Explique Comment Les Detaillants Peuvent Profiter Des Tendances Saisonnieres Et Economiques Du Rachat De Pieces De Monnaie Pour Faire Davantage De Benefices





LE 28 JUIN 2011 — MT. PROSPECT, IL — Bien que le rachat de pièces en self-service soit une activité intermittente, il existe des tendances saisonnières et économiques qui affectent les périodes durant lesquelles les clients changent leurs pièces de monnaie. CumminsAllison, l’innovateur et fournisseur leaders du développement de solutions de comptage, de tri et d’authentification de pièces de monnaie et de billets, vous expliquera comment une compréhension de ces habitudes peut déboucher sur une utilisation accrue du kiosque, et donc sur une rentabilité accrue pour les détaillants.

Changer ses pièces de monnaie, c’est à la mode

Le rachat de pièces de monnaie est particulièrement populaire durant les mois de juin, juillet et août, lorsque la plupart des clients cherchent des moyens des ressources supplémentaires pour payer leurs vacances d’été. En fait, qu’ils s’y prennent au dernier moment ou qu’ils planifient leurs vacances à long terme, les déplacements de vacances font partie des deux utilisations majeures des pièces de monnaie changées dans les kiosques de monnaie en self-service. Le montant des pièces rachetées avant les vacances a aussi tendance à être plus élevé, allant de 20 à 1 200 $1. Chaque année, les clients changent en moyenne 260 dollars en vue de leurs dépenses de voyage1.

Il n’est pas surprenant que le rachat de pièces s’intensifie aussi durant les mois plus frais d’octobre, novembre et décembre, car les clients transforment les pièces qu’ils ont économisées pour acheter des cadeaux de fin d’année. En moyenne, les clients changent 305 dollars par an pour leurs achats de Noël1.

Quand le prix à la pompe augmente

Des fonds supplémentaires pour les frais de subsistance (alimentation ou essence, par
exemple) constituent l’une des raisons pour lesquelles les clients changent les pièces
économisées. La valeur de cet « argent trouvé » est encore plus grande cet été, car les prix de
l’essence continuent de varier aux alentours de 4,00 dollars par gallon (d’après l’AAA, la
moyenne nationale actuelle est de 3,60 dollars par gallon). Chaque année, les clients changent
185 dollars en moyenne pour ces types de frais généraux1.

Transformez les pointes saisonnières en bénéfices

En comprenant comment les habitudes saisonnières et économiques affectent le rachat de pièces, il est facile de prévoir à quel moment votre kiosque de pièces en self-service devra répondre à une demande accrue, et d’adapter vos stratégies de marketing en conséquence. La promotion du kiosque peut être accrue par des circulaires, et par le site Web et des graphismes personnalisés de votre magasin. Des signalisations et des écrans spéciaux peuvent être créés et actualisés à chaque saison.

Ces pointes de la demande peuvent déboucher sur une rentabilité accrue : les kiosques appartenant aux magasins de détail et gérés peuvent gagner par exemple sept pour cent net sur chaque transaction. Et les clients qui changent leurs pièces sont plus susceptibles de dépenser cet argent dans votre magasin. Profitez de cette opportunité en faisant la promotion d’articles saisonniers, par exemple des accessoires de voyage et des snacks pour la route.

La saisonnalité et les conditions économiques sont des facteurs économiques qui affectent les habitudes de rachat de pièces. Mais elles peuvent être utilisées avec profits dans des programmes de marketing personnalisés. Pour en savoir davantage sur la manière dont votre magasin peut maximiser ces périodes de rachat intensives en disposant d’un kiosque de rachat de pièces en self-service, visitezhttp://www.cumminsallison.com/retail/self_service_coin.htm.

1Top Six Drivers of Consumer Use of Self-Service Coin Machines by Branmark Strategy Group (2010)

A propos de Cummins-Allison

Cummins-Allison fait partie des leaders mondiaux du développement de technologies pour le comptage, le tri et l’authentification de la monnaie. Cette société basée aux États-Unis a une expérience leader de 100 ans en matière d’innovation technologique et produits, et fournit actuellement ses prestations à la plupart des établissements financiers mondiaux, ainsi qu’à des entités de premier plan dans la vente au détail, les casinos, la répression de la délinquance et les administrations publiques. La société détient plus de 350 brevets américains et effectue en permanence des investissements en recherche et développement (R&D) deux fois plus élevés que la moyenne de l’industrie. Le siège social de Cummins-Allison est établi dans la région de Chicago (IL), avec des centres de R&D près de San Diego (CA) et Philadelphie (PA), et des filiales en propriété exclusive au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et en France. La société a aussi un vaste réseau de vente et de service après-vente, avec plus de 50 bureaux en Amérique du Nord et elle est représentée dans plus de 70 pays. Pour plus d’informations, visitez la pagecumminsallison.com.

Contacts

Carol Moore – Vice-présidente chargée du Marketing
Cummins Allison Corp.
Tél. : 847.759.6403
moorec@cumminsallison.com

Suzy Watson
Outlook Marketing Services, Inc
Tél. : 312.873.3423
sgwatson@outlookmarketingsrv.com